Login

Conférence environnementale Les Chambres engagées pour la double performance écologique et économique

Les Chambres d’agriculture, présentes à la conférence environnementale ont réaffirmé leurs engagements tant sur le plan agro-écologique que sur le plan économique. Voici leur communiqué de presse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Pour le secteur agricole, "l’économie circulaire" est une réalité : circuits de proximité, matériel partagé, filière volontaire Adivalor de recyclage des emballages et plastiques usagés, production d’énergies renouvelables utilisées à la ferme…

Dans le cadre d’un plan de développement de l’économie circulaire, les Chambres d’agriculture demandent :

L’agriculture est pleinement mobilisée pour améliorer la qualité de l’eau. Toutefois les mesures doivent s’inscrire dans une durée suffisamment longue pour permettre le développement de nouvelles pratiques et leur appropriation.

Les Chambres d’agriculture demandent au Gouvernement :

L’agriculture est un des moteurs de la croissance verte et contribue au redressement économique du pays.

Les Chambres d’agriculture sont mobilisées et renforcent d’ores et déjà leurs efforts dans les domaines de la recherche appliquée, de la formation et du développement pour promouvoir la double performance de l’agriculture.

Elles sont en effet convaincues que les outils réglementaires et fiscaux utilisés ne sont pas les bons leviers pour renforcer l’engagement des acteurs. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement